FAQ

Explorez notre FAQ, une ressource complète qui fournit des réponses rapides et précises à toutes vos questions et besoins.


SUJETS POPULAIRES

Afin de réduire votre consommation d’énergie vous avez différents moyens directement liés à l’utilisation de vos radiateurs ou à votre habitat. 

Concernant vos radiateurs vous pouvez :

- Activer la fonction de détection d’ouverture de fenêtres

- Utiliser le mode "Eco" plutôt que le mode "Confort"

- Utiliser des programmes préenregistrés ou créer votre propre programme personnalisé

Après d’autres solutions liées cette fois à l’isolation de votre habitat peuvent aussi être mise en œuvre et pour celles-ci nous vous recommandons de vous rapprocher d’un professionnel.

Enfin soyez certain que nos radiateurs sont parfaitement conformes et qu’ils respectent les dernières normes en vigueur qu’elles soient européennes ou françaises.

La puissance dépend du nombre de m2 à couvrir :

  • 1000W : pièce allant jusque 14 m2
  • 1500W : de 15 à 19 m2
  • 2000W : pièce au-delà de 20 m2

Tous nos radiateurs et sèche-serviettes ont la norme NF électricité ainsi que le label CE.

Tous nos radiateurs et sèche-serviettes ont la norme NF électricité ainsi que le label CE.

Retrouvez nos vidéos de programmation et d'installation directement sur l'onglet de notre site web ou sur notre page Youtube.

Tous nos radiateurs et sèche-serviettes ont la norme NF électricité ainsi que le label CE.

Il permet de centraliser tous les thermostats des radiateurs sur le thermostat centralisé de l'habitation/entreprise. En l'absence de fil pilote, isolez le bout dénudé du fil noir pour éviter tout contact électrique avec les autres fils ou la terre.

Le fil noir doit se connecter au fil pilote, fonction optionnelle à utiliser uniquement en cas de commande par un boîtier pilote. ATTENTION, ne pas connecter le fil noir à la prise terre.

La différence de température entre le thermostat et la température ambiante  

  • Avez-vous vérifié l’installation du radiateur ? N’est-il pas trop proche d’une aération ? Il est possible, selon votre installation, que la température indiquée sur le radiateur soit différente de celle de la pièce dans lequel il se trouve, il faut dans un premier temps laisser la température s’équilibrer une demi-journée en mode confort sans toucher au radiateur durant cette période. 
  • Aussi, il est primordial comprendre le confort thermique ou « confort ressenti » dépend essentiellement de 2 facteurs : La température de l’air, affichée par un thermomètre, et la température des parois encerclant la pièce, cette dernière visible uniquement avec un thermomètre infrarouge.

La moyenne de ces deux températures donne donc la température « ressentie »


Les classes énergétiques ne concernent pas les radiateurs électriques, ils sont considérés secondaires. L'utilisation de radiateur est propre à l’usage que vous en faites, la consommation varie au cas par cas tout comme par exemple la consommation d’une voiture en fonction de son type de conduite. Nos radiateurs sont en effet très peu énergivores, notamment grâce à la chauffe rapide et l'inertie, leur permettant une prolongation de chauffe bien après que le radiateur ne se soit éteint. 


puis-je calibrer mon radiateur ? 

Vous pouvez régler l'étalonnage de la température de votre radiateur en consultant le manuel d'instructions. Vous pouvez régler la plage de température de -5° à 5° : Par exemple, si vous constatez que votre pièce est à 18° et que le radiateur est à 20°,  réglez de -2° le radiateur.


livraison

Nous livrons vos colis en 5 jours ouvrés. 

Contactez-nous par mail ou par téléphone, nous prendrons contact avec notre transporteur pour vous apporter des détails quant au suivi de votre commande.

 Désormais, nous livrons en Belgique en 5 jours ouvrés.

Ma commande

Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande dans votre espace personnel.

Pour un choc ou radiateur endommagé : 14 jours à partir de l'expédition de la commande, dans l'emballage d'origine, échange à la vérification de l'état du colis.

  • Rétractation : 30 jours maximum après commande, en envoyant un mail à sav@hom-y.fr, le retour se fait à l'adresse suivante : 

HOM'Y

61 rue de la Cimaise

BAT A, 1er étage

59650 Villeneuve d'Ascq

  • Vous devez nous envoyer votre colis dans l'emballage originel. Nous effectuerons un remboursement à la réception de ce dernier et après analyse de ce celui-ci s’il n’a pas été utilisé ou abîmé.

Le retour est à vos frais.

Garantie

La garantie est de 2 ans pour toute défaillance. 



Radiateurs

Nos radiateurs sont en acier.

Avez-vous correctement programmé votre radiateur ? Auquel cas, je vous inviter à visionner nos vidéos tutoriels.

Avez-vous vérifié l'installation du radiateur ? N'est-il pas trop proche d'une aération ? ll est possible, selon votre installation, que la température indiquée sur le radiateur soit différente de celle de la pièce dans laquelle il se trouve, il faut dans un premier temps laisser la température s'équilibrer une demie journée en mode confort, sans toucher au radiateur durant cette période. Aussi, il est primordiale de comprendre que le confort thermique ou "confort ressenti" dépend essentiellement de 2 facteurs : la température de l'air, affichée par un thermomètre et la température des parois encerclant la pièce. Cette dernière, visible uniquement avec un thermomètre infrarouge. La moyenne de ces deux températures donne donc la température "ressentie"

Sèche-serviettes

Comment activer la fonction boost ?

La fonction "boost" ou soufflerie est active sur le mode 3 ou 4 du sèche-serviettes. Cette fonction n'est pas disponible sur le mode 1 et 2. En revanche, si le problème s'opère sur les modes 3 et 4, veuillez nous contacter par mail avec une vidéo d'une quinzaine de secondes montrant le programme 3 sélectionné et la soufflerie ne fonctionnant pas.

Le mode BOOST 1 et BOOST 2 fonctionnent pendant respectivement 1 heure et 2 heures.

Cela est anormal, il faut vérifier si un élément couvre votre sèche-serviette. Il est important de ne pas le recouvrir, la fonction de protection contre la sur-chauffe peut se déclencher dans ce cas, permettant de refroidir votre sèche-serviette. Si le problème persiste, contactez nous par mail ou par téléphone.

             Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?               

CONTACTEZ-NOUS

Séparez les adresses email par une virgule.